Catastrophe !

Publié le par vivire-sans-voiture.over-blog.com

Mon histoire commence le jour où je m'engageais dans le tunnel de La Défense et que ma pédale d'embrayage lacha sans prévenir, m'obligeant a rétrograder et éviter de provoquer le carambolage de l'année. 

 

Peut-être il y avait-il un aïeul perdu dans les nuages ce jour là, car par miracle, la manoeuvre avait fini après 12,56 minutes chaotiques interminables devant le "graal" d'appel des secours posé sur un parking improvisé.

 

Deux heures plus tard la dépanneuse se garait devant une concession OPEL de Nanterre...

   

Je reviendrai sur la concession mais avant je dois vous raconter la fois où un de mes aïeux devait encore flâner au dessus de ma tête deux ans auparavant .  

 

Notre journée démarrait dans la bonne humeur en compagnie du soleil qui éclairait nos pas au coeur d'un vide grenier. Mes 3 enfants, mon épouse , nos amis et moi-même avions décidé de passer la journée dehors et voulions entre autre, trouver un vieux poste à galène pour décorer notre intérieur. Les villages en cette saison sont agréables à visiter et très souvent avec ces vieilles demeures en pierres, les habitants recèlent des vieux objets vintages, kitch et couverts de vieilles poussières antiques.   

 

Après quelques heures, nous pique-niquions ensemble dans le pré que nous louions pour jouir de deux chevaux, un double poney Haflinger et un Shetland boiteux qui lui tenait compagnie. 

 

Nos deux voitures étaient garées dans la rue communale lorsque d'un seul coup un nuage s'invita au dessus de nos assiettes, les gouttes de pluie encore chaudes et de tailles inhabituelles nous invitèrent à un repli rapide et stratégique. Puis vient le vent qui redoublait à chaque minute, froid et rude il débarrassa notre table d'un revers de main. Finalement, nous nous mîmes à courir à toute vitesse vers nos voitures, juste à temps pour nous abriter d'une forte pluie de grêle et d'une bourrasque tempêtieuse.

 

A toute évidence, je n'avançais pas - "Arrêtes le moteur, arrêtes le moteur !!!" me criait mon ami devant moi les bras croisés en l'air. 

 

Un silence divins pris fin avec des hurlements de peur, ma femme choquée inquiète de se retourner ne bougeait plus. Je vis ses yeux s'éclairer d'une lumière radieuse qui caractérise une mère apaisée.  Nos enfants étaient sauf.  

 

Mon bourdonnement prit fin et me pivotais aussi avec douleur, je venais d'avoir un mitraillage de verre sécurit dans le visage et un coup de semonce sur la tête.  Un arbre venait de s'abattre à la seconde où je mis le contact, notre voiture se transforma en carcasse sans vie mais nous protégea à la grande surprise des pompiers forestiers venus quelques minutes plus tard.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Moi ce qui me gène dans ces propos, non pas qu'ils ne soient pas véridiques je sais bien que tout cela est est arrivé, mais c'est le fait qu'en fait cela aurait pu tout aussi bien arriver dans une<br /> voiture de location ou même vous étant passager du véhicule d'un ami ou collègue ou autre.... ce n'est pas très convaincant pour enlever l'envie aux gens de se servir de leur voiture pour aller<br /> bosser ou autre...<br /> Mais bon ce n'est que mon avis... ;o)))<br /> Sinon l'idée du blog est bonne, mais je pense qu'il faut l'exploiter comme un produit polluant pour notre société et non à risque...bien que les deux soient compatibles...<br /> Arnold.
Répondre
N
<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi, ce que je veux développer et c'est loin d'être fini, c'est aussi l'aspect économique. L'aspect polluant aussi bien sur et la surconsommation des gens dans les<br /> boutiques , en d'autres termes la charrue moderne ou le caddy carrossé ;-)<br /> <br /> Idée d'une société qui developperait les transports en commun.<br /> Merci pour ta critique - le débat est lancé<br /> <br /> <br /> <br />